750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RISOTTO DIT "ITALIANO"

7 Août 2014, 14:57 salé

Encore un matin.. ♫ Un matin pour rien.. ♫ Euuh je m'égare..

 

Encore un matin où je me lève avec une idée en tête, ou plutôt un repas en tête... Et ce matin j'avais envie d'un bon risotto (en fait ça faisait même quelque jour), alors pourquoi se priver des bonnes choses ?

 

J'ouvre le frigo et hop, du jambon cru, des tomates séchées, des olives noires... Perfetto !

 

 

RISOTTO DIT "ITALIANO"
RISOTTO DIT "ITALIANO"
RISOTTO DIT "ITALIANO"

Pour 4 gros mangeurs

 

Ingrédients

400g de riz

4 gousses d'ail

6 petits oignons

Un bocal de 280g de tomates séchées (en comptant l'huile)

Une barquette de jambon cru (environ 8 tranches)

Quelques olives noires

Un cube de bouillon de volaille

Du basilic

De l'huile d'olive

Sel

Poivre

 

Préparation

Couper les oignons en rondelles. Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive. Ajouter l'ail haché. Quand ils sont bien saisis, ajouter le riz et le faire cuire 3 minutes. Mettre 1L d'eau et le bouillon et couvrir. Rajouter de l'eau tant que le riz n'est pas cuit. 

 

Pendant ce temps, couper le jambon cru, les olives (en 4) et les tomates séchées. Quand le riz est prêt, ajouter ces derniers. Assaisonner de sel, poivre et de basilic. Ajouter le parmesan.

 

commentaires

A
Superbe ce risotto :) !!!
Répondre
C
Merci ! :D

Haut de page