750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHOCOLATS FAIT MAISON

10 Juin 2014, 12:08 chocolat chocolat blanc sucré framboise

Je suis très contente du résultat !
Je suis très contente du résultat !

Je suis très contente du résultat !

Il y a des jours où le temps n'est pas au rendez-vous et où il n'y a rien à faire.. Alors me vînt soudainement à l'idée de faire.. Des chocolats !

Après réflexion, je me dis pourquoi pas en faire plusieurs sortes, je fais travailler mes neurones et hop ! Voilà le résultat :)

- Chocolat noir et piment de cayenne

Tout simplement faire fondre du chocolat noir, le mettre dans des moules en chocolat et au congélateur pour une bonne heure ! Parsemer ensuite de piment de cayenne (à défaut que je n'avais plus de piment d'espelette) à l'aide d'un tamis.

- Chocolat blanc intérieur framboises

Alors j'ai fait des glaçons de framboises (mettre des morceaux de framboises dans des moules à glaçons ou à chocolat et mettre au congélateur). Jai ensuite fait fondre du chocolat blanc et à l'aide d'un pinceau j'ai badigeonné les contours des moules, puis mis au congélateur. J'ai refait la même chose une deuxième fois pour qu'on ne voit plus le moule. J'ai ensuite mis un peu de chocolat blanc fondu, un assez gros morceau de glaçon framboise, puis jai fermé avec du chocolat fondu. Et au congélateur !

- Chocolat base chocolat blanc dessus chocolat au lait

Faire fondre du chocolat blanc, en mettre la moitié (plus ou moins selon comment vous le souhaitez), j'ai mis au congélateur. Puis j'ai fait la même chose avec le chocolat au lait fondu (Il faut bien que le chocolat au lait soit dur enfin de ne pas mélanger les deux !). Pour le dessin, tout simplement à l'aide du chocolat blanc fondu et d'une cuillère.

- Chocolat base chocolat blanc dessus chocolat au lait noix de coco

La même chose, remplir la moitié des moules avec du chocolat blanc fondu et mettre au congélateur. Remplir la deuxième partie avec du chocolat au lait fondu mélangé à de la noix de coco. Au congélateur !

- Chocolat noir intérieur roquefort (eh oui il fallait que j'essaye !)

Faire fondre le chocolat noir, remplir les moules, verser un morceau de roquefort et mettre au congélateur. Pas déçus du résultat, très original mais bon :)

/!\ Garder les chocolats au frigo mais sortez-les au moins 30 minutes (selon le temps) avant de les déguster ! Sinon ils seront trop durs /!\

Choco blanc/choco lait
Choco blanc/choco lait
Choco blanc/choco lait

Choco blanc/choco lait

Choco blanc/framboises

Choco blanc/framboises

Choco noir/piment

Choco noir/piment

choco blanc/choco lait/noix de coco

choco blanc/choco lait/noix de coco

commentaires

A
Mmmmh ils sont super appétissants!
Répondre
O
Merci ! :)

Haut de page