Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BISCUITS A LA CREME AU CHOCOLAT ET A LA VANILLE

17 Juin 2013, 14:56 vanille chocolat sucré

BISCUITS A LA CREME AU CHOCOLAT ET A LA VANILLE

Pour 16 biscuits
Préparation et cuisson : 50min

Ingrédients :
350g de beurre ramolli

80g de sucre glace

1 cuill. à café d'extrait de vanille

300G de farine

50g de fécule de maïs

25g de cacao en poudre

POUR LA CREME :
25g de choco noir

250g de mascarpone

1 cuill. à soupe de sucre blond

quelques gouttes d'extrait de vanille

Préparation :
1. Préchauffer le four à 180°C (th.6) et tapissez deux plaques de cuisson de papier sulfurisé. Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Versez la vanille, la farine et la fécule, puis mélangez bien l'ensemble. Répartissez la préparation dans deux récipients et incorporez le cacao dans l'un des deux - mouillez avec un peu d'eau si le mélange éppaissit trop.

2. Versez les pâtes dans deux poches à douilles et faconnez avec chaque douille 16 biscuits de la taille d'une noix sur les plaques de cuisson en laissant une intervalle de 4 cm entre eux. Enfournez pour 15 minutes, sortez du four et laissez refroidir.

3. Pendant ce temps, préparez la crème.
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Travailler dans un saladier le mascarpone et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit lisse, puis répartissez-le dans deux bols. Incorporez le chocolat fondu dans l'un des deux bols et la vanille dans l'autre. Etalez une couche de mascarpone vanillé sur 8 biscuits au chocolat, puis recouvrez des 8 biscuits au chocolat restants. Procédez de même pour les biscuits à la vanille avec le mascarpone chocolaté, puis servez avec du thé ou du café.

commentaires

Haut de page